Index du Forum

FAQ   RechercherMembresGroupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

A l'aventure compagnons, c'est le RP que nous apprenons !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Maison privée -> La table ronde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthalis
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 00:36 (2013)    Sujet du message: A l'aventure compagnons, c'est le RP que nous apprenons ! Répondre en citant

Bien le bonjour !

C'est pour vous parler d'un élément majeur présent dans beaucoup de jeux en ligne que je suis ici aujourd'hui. Vous avez certainement déjà du en entendre parler, c'est le Rôle Play, abrégé RP et aussi appelé Jeu de Rôle abrégé JdR. Dans le cas contraire, sortez de votre grotte et n'y retournez jamais.
Il y a quelques temps, votre chère et tendre meneuse m'avait proposé d'apprendre à ses pauvres clampins la divine pratique du Rôle Play. Proposition qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, et qui a fait germer en moi une idée.

Ainsi, chers compagnons d'aventure, je vous propose quelque chose. Si apprendre la pratique du RP avec comme professeur un certain Arthalis vous intéresse, alors je me ferais joie de vous préparer des "cours" dignes de ce nom !
Cela consistera en petits rendez-vous, probablement d'une heure maximum pour ne pas trop s'éterniser, durant lesquels plusieurs activités vous seront proposées. Questionnaires, pratique du RP, règles fondamentales... Croyez-moi, au bout de quelques heures de ces cours, vous serez un(e) rôliste confirmé(e) !

Cependant, avant de me mettre à la préparation de ces réunions, je voudrais savoir si cette idée vous intéresse, et si vous comptez vous y rendre. Je ne vous y oblige pas, je vous promets que je ne vous torturerais pas (ou presque pas), et que ce ne sera que bénéfique pour vous ! A vous de me répondre. Si assez de personnes sont intéressées, j'y réfléchirais bientôt. Sinon, tant pis, mais vous ne savez pas ce que vous perdez !

Arthalis, rôliste depuis 1954 (ou pas).

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 00:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shao
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:37 (2013)    Sujet du message: A l'aventure compagnons, c'est le RP que nous apprenons ! Répondre en citant

Moi je suis intéressé, j'ai toujours voulu m'y essayer.Le seul point négatif reste le prof qui n'est pas très doué d'après les rumeurs.. Après je ferais un effort pour moi même lui apprendre le RP.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35 (2018)    Sujet du message: A l'aventure compagnons, c'est le RP que nous apprenons !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Maison privée -> La table ronde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation