Index du Forum

FAQ   RechercherMembresGroupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Maison privée -> La table ronde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shao
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 13:36 (2013)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Maintenant que notre cher guilde attrape un peu de notoriété grâce à ses membres fidèle, pourquoi ne pas faire un recrutement à la manière d'Arrada et Pancakes? Je m'explique:
Au lieu d'ouvrir et de fermer un peu au hasard nous planifierons le recrutement, ex: pendant 2 semaine puis sera fermé pendant un certains délaie.
Avantage :
- Cela nous permettra d'avoir quelques candidatures toutes en même temps et ainsi se concerter une fois pour voter pour chaque candidature et peut être élevé le niveau de celle-ci grâce à la concurrence.
- Nous ferions un peu de pub dans le canal et peut être aussi sur JOL ça nous permettrait peut être de toucher un ''public'' un peu différent, plus opti et aussi des gens qu'on ne connait pas forcément avec qu'ils viennent postuler.

Je ne sais pas si cet idée vous plait à vous de jugé on peut bien sur modifié des trucs.
Cordialement,
Shaoliikyx.

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 13:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poi-tchi
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 13:56 (2013)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne idée Very Happy

Crazyman
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 14:24 (2013)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

*Juge n°1* ( YOLOOOOO )

Partons du principe que les gens sont patients, dans ce cas, ton idée serait bonne. (Comme Maman ! *cours se cacher au plus profond des abysses que cette Terre présente*)
Je pense que ce principe peut être utilisé en effet, mais si on tient à avoir un réel avantage, il faut mettre un exemple de présentation qui tienne la route, et non juste un fil directeur. Il faudrait également que des choses soient obligatoires pour que la candid' soit considérée. Par exemple, AU MOINS avoir UN screen du personnage dans la candid' "Premier Jet". On peut accepter que des candid's soient étoffées, personne n'est parfait ( pas même moi, sniff ), mais des erreurs doivent être rédhibitoires. L'oubli du screen minimal, d'une présentation, même sommaire, ou de motivations un tant soit peu valables, que cette motivation soit implicite par la qualité de la rédaction et de la mise en page, ou qu'elle soit explicite par un petit texte comme certains le font.
Si le Premier Jet de la candidature en question nous montre que c'est uniquement par pur intérêt ( Rentrer dans l'alliance par exemple ) et sans intention de se montrer utile ou sympathique par une participation au forum de guilde ou d'alliance, ou par une participation ne serais-ce que minime dans la vie de la guilde in game. Je trouve qu'avoir des membres qui s'isolent et ne parlent jamais n'a juste aucun intérêt pour eux comme pour la guilde.
Je crois donc que des règles devraient être présentées sous forme CLAIRES et VISIBLES, qu'on ne puisse pas nous dire qu'elles étaient trop discrètes ou excuses bidons de ce genre !
Notre guilde aurait donc une tendance à se "noblifier", et cela passerait par un recrutement plus sélectif. ( Il ne suffirait plus de dire "YOLO JVEU RENTRÉ DAN VOTR GUILD" pour adhérer ! ==> Caricature, je ne pense pas que ce soit le cas même si des fois, on est limite ;D )
Ce serait donc une élévation de la guilde vers un objectif plus puissant, avoir des membres forts et les obliger à communiquer UN MINIMUM !

Je ne suis pas certain que des décisions semblables aillent dans le sens "Nous sommes une guilde où il fait bon vivre et où on se tape des délires" ( Cf le nom de notre guilde ? ) mais plus dans le sens "On veut être les plus forts, les plus beaux, les plus cons !" Bref, on peut prendre l'exemple sur différentes guildes que je ne citerais pas tout simplement parce que je ne tiens pas à ce que cela s'ébruite ou que l'on me retombe sur la gueule, mais j'ai explicité ma pensée, ou on peut oublier ceci.
Cette méthode serait l'enfermement à un public plus restreint, pas toujours plus relâché, qui se prend plus la tête pour un simple JEU ! CAR OUI MOTHER FUCKER ! DOFUS EST UN JEU !!!
Maintenant que ce petit point d'éclaircissement est fait, on peut se rappeler qu'un JEU est fait pour se divertir, et que tout le monde à le droit de se divertir ... ( Quand je dis tout le monde, je dis absolument tout le monde ! )
Par conséquent, réduire notre effectif potentiel n'irait pas à l'inverse de la maxime "Plus on est de fous, plus on rit" ? ( Dédicace à moi au passage 8D )
C'est pourquoi je me positionne CONTRE cette "réforme" qui transformerait la guilde en un regroupement de mecs ( et de belles jeunes demoiselles ) imbus d'eux-même (et une fois de plus, je sais parfaitement de qui je veux parler, et seul moi le saurait ! ), qui n'ont pour intérêt que le KOTH et se faire du fric sur le dos des autres.

Voilà pour mon avis,
Cordialement;
Dimitry Isaac Enee Ulysse, plus simplement dit DIEU ! ( C'est le nom de mon personnage préféré en tant que Maître du Jeu de Role Play, mais ça vous vous en foutez ) Alias Crazy, dit le Fou !

Shao
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 14:29 (2013)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Tu m'as mal compris on ne jugera pas sur l'optimisation mais sur la candidature et donc on ne cherche pas à être les plus beaux, vu qu'on l'est déjà Mr. Green

Crazyman
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 16:25 (2013)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Les candidatures bien faites sont souvent ( malheureusement ou heureusement, comme vous le voulez ) celles des personnages les plus avancés, les plus puissants ( et des fois les plus matures ). Je t'accorde cependant raison sur un point, nous sommes déjà les plus beaux ! Pourtant, on peut toujours faire mieux Very Happy
Et j'ai parfaitement compris !
Shao a écrit:

ça nous permettrait peut être de toucher un ''public'' un peu différent, plus opti

Shao
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 17:03 (2013)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

De le toucher oui, mais je veux dire que pour la candidature ca  ne sera pas vraiment un critère important.

Isayona
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 12:34 (2013)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Je trouve ton explication chan-mée Couz ! Very Happy
Je suis d'accord avec toi, surtout pour la partie : "contre" optimisation de la guilde pour ne pas devenir comme certaines... Enfin c'est pas vraiment être contre, mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas confondre... Oui ils nous faut des membres forts blablabla, mais il ne faut pas perdre de vue le fait que nous sommes avant tout une guilde réellement "familiale" et je pense que c'est ce qui compte le plus. Après je ne dis pas que l'un et l'autre ne vont pas ensemble non, car il y a aussi des exemples de guilde qui ont l'air vraiment les deux mais bon...
Je pense que ton idée peut être possible Shao, mais qu'il ne faut pas que les "nouveaux" prennent le jeu -comment dire ?- pas vraiment au "sérieux" mais que ce ne soient pas des gens qui viennent nous prendre la tête pour un oui ou un non et qui n'oublient pas que c'est avant tout un jeu. (J'en reviens à ce que tu dis Couz parce que je comprends parfaitement ce que tu veux dire...)

En bref, il me semble qu'il faut essayer et voir ce que ça donne, puis on avisera par la suite ?

Isa Twisted Evil

Invité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 16:08 (2013)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Ce que je voulais dire par optimisé, ce qu'en faisant une annonce sur JOL par exemple ça sera des gens assez sérieux à la base mais c'est pas pour autant qu'on ne recrutera que ça. Les critères de recrutement resteront les mêmes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35 (2018)    Sujet du message: Recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Maison privée -> La table ronde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation